*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Rocky

Aller en bas 
AuteurMessage
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

Rocky Empty
MessageSujet: Rocky   Rocky EmptyVen 27 Oct - 3:58

Rocky ROCKY-box_hires_dvd

Réalisateur : John G. Avildsen
Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young

Film américain. Genre : Action, Drame
Durée : 1h 59min. Année de production : 1976


Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.
Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.


Ce qu'il faut savoir :
C'est en voyant un combat entre Muhammad Ali et Chuck Wepner, un inconnu que Stallone a eu l'idée du film. En effet Wepner ne tiendra pas plus de 3 rounds selon tout le monde face au grand Ali, pourtant son courage et sa force le font tenir tout le combat et envoira même Ali au sol, au fur et a mesure du combat, la foule se rallia a lui.

Au début , les studios proposent beaucoup d'argent a Stallone pour son film, mais avec un autre acteur, Sylvester, bien que dans la misère refuse et les enchères montent, mais Stallone ne cède pas et se verra offert le role de sa vie.

La chanson du générique "Gonna fly now" s'envole au hit parade et les poster de Stallone se vendent comme des petits pains.

Rocky a eu 9 nominations aux oscar et en remporte plusieurs.



Excellent film, le premier de la saga des "Rocky"
Cette saga est certainement une de mes préféré, je connais par coeur chaque film et je dois avouer que je suis un grand fan de Stallone, et que, mis a part le résumé, je n'ai pas fait de copier collé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

Rocky Empty
MessageSujet: Re: Rocky   Rocky EmptyVen 27 Oct - 4:58

Je pourrais rajouter dans les éléments intéressants que :

En 1968, la mère de Stallone, astrologue, prédit a son fils 7 ans de galère et de sortir de l'ombre grace a l'ecriture. En 1975, 7 ans plus tard donc, Stallone vend son scénario de Rocky, on connait la suite.

Plusieurs menbres de la famille de Stallone aparaissent dans Rocky, l'arbitre du combat final est son père, Frank. Son frère Frank.Jr est un figurant, son chien Butkus joue son propre rôle !

Avec Rocky, Stallone devient le 3e homme après Charlie Chaplin et Orson Welles a obtenir une nomination aux oscar a la fois pour le premier role et le scénario.

Carl Weathers, alias Apollo Creed dans le film, est un ancien footballeur (foot américain bien sur). Tout en jouant aux Oklahoma Raiders, il obtient un diplome d'art dramatique.



Petite citation de Frank Capra, réalisateur de la vie est belle " Ca, c'est un film que j'aurais aimé faire"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky IV
» Rocky V
» Rocky II
» Rocky III
» Bande Annonce [Rocky 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Action, Policier, Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser