*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 50 Cent

Aller en bas 
AuteurMessage
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

50 Cent Empty
MessageSujet: 50 Cent   50 Cent EmptyMer 11 Oct - 20:04

50 Cent


50 Cent 0002_0

Né Curtis Jackson et élevé dans le quartier Queens de New York, 50 Cent n’a pas eu une enfance facile puisque sa mère est décédée alors qu’il n’avait que huit ans. À l’aube de l’adolescence, il commence à vendre du crack et effectue des visites fréquentes en prison.
Au milieu des années 90, il décide de se distancer du crime pour se consacrer au rap. Sa chance tourne en 1996 alors qu’il fait la connaissance de Jam Master Jay, le DJ de Run-D.M.C. qui lui donne une cassette sur laquelle il doit improviser. Impressionné, Jay lui offre un contrat de disques. Les résultats se font attendre.

Entre temps, il rencontre les producteurs Trackmasters qui lui permettent d’amorcer le travail sur un premier album, « Power of the dollar ». Trois simples précèdent la sortie du disque dont « How to rob » dans lequel il décrit comment il s’y prendrait pour voler certains rappeurs connus.

L’album attire l’attention par son approche directe. Lors du lancement du simple « How to rob », 50 Cent passe à deux doigts de la mort alors qu’il est poignardé à cinq reprises dans les rues de Manhattan. Peu de temps après, le 24 mai 2000, on tente une seconde fois de l’abattre dans Queens tirant à neuf reprises avec une arme de calibre 9mm. Une balle perce sa joue, une autre sa main et les sept autres se logent dans sa cuisse et sa jambe. L’incident est suffisant pour pousser Columbia (SONY) à ne pas lancer l’album, jugeant le rappeur trop controversé.

Au cours des deux années qui suivent, 50 Cent retourne à ses racines dans l’underground new-yorkais formant notamment un collectif, le G Unit. Il en profite pour faire de nouveaux enregistrements qui lui valent une solide réputation dans les rues de New York. Ces enregistrements lui permettent d’attirer l’attention de l’industrie à nouveau, d’autant plus que Eminem n’hésite pas à avouer, lors d’une entrevue à la radio, qu’il a énormément d’admiration pour 50 Cent. Il n’en faut pas plus pour que les grandes étiquettes se lancent dans une guerre pour mettre le rappeur sous contrat.

Malgré tout, c’est Eminem qui a le dernier mot et qui signe 50 Cent en compagnie de son complice de toujours, Dr. Dre. Au cours des mois qui suivent, 50 Cent prépare Get rich or die tryin' . Le rappeur se retrouve aussi sur la bande originale du film « 8 Mile » et l’engouement est certain. 50 Cent défraie également la manchette lorsqu’il est arrêté en possession d’une arme le soir du Jour de l’an 2002.

L’album est finalement lancé le 6 février 2003 et s’écoule à 872 000 exemplaires en seulement cinq jours .


Bientot ajouté des wallapapers de 50Cent ainsi qu'un clip dans les sections appropriées.

http://www.bestofsongs.com/biographie-24.html
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

50 Cent Empty
MessageSujet: Re: 50 Cent   50 Cent EmptyVen 27 Oct - 16:53

50 Cent arrêtera-t-il bientôt sa carrière? C’est en tout cas ce que semble croire Young Buck qui se tient prêt à reprendre le flambeau si cette éventualité s’avère exacte. Selon Young Buck, 50 Cent pense se retirer du devant de la scène musicale pour que les autres membres du G-Unit prennent le relais. « Il est bien sûr en studio mais s’il fait cet album, ça pourrait être son dernier » confie Young Buck.

Le rappeur estime que 50 Cent projette de se lancer et de s’investir dans d’autres business mais qu’il a préparé son « crew » à une éventuelle « passation de pouvoir ». « Il m’a confié beaucoup de choses, ainsi qu’à mon propre label [Cashville Records]. 50 veut s’assurer que si quelque chose lui arrive, sa compagnie continuera à rester prospère grâce à ce qu’il nous a appris. Il ne nous a jamais laissé dans l’ombre. Nous avons toujours été informés des réunions d’affaires et nous étions toujours avec lui. Je pense qu’il sait que maintenant je suis prêt » explique Young Buck.

En ce qui concerne ses projets personnels, Young Buck qui devrait sortir son album « Buck The World » le 28 novembre, a affirmé que cette date pourrait être reportée : « J’ai besoin de l’appui du label, alors je veux m’assurer que Interscope est vraiment prêt et informé de mon projet. Quand tout sera prêt, je le sortirai. Dans le cas contraire, je ne le sortirai pas le 28 novembre. Nous pensons éventuellement à une date après le 1er janvier. ». Le rappeur a aussi lancé une ligne de vêtements « Cashville Clothing » ainsi qu’une chaîne de restaurants « Cashville Chicken & Waffles ».

Pour en revenir à 50 Cent qui pourrait préparer sa passation de pouvoir, le rappeur aurait peut être raison de se faire du souci pour sa sécurité. En effet, un document des agents fédéraux aurait déjà rapporté une conspiration visant le célèbre rappeur. Ce dernier serait la cible d’une probable tentative d’assassinat par le roi de la drogue à New-York, Kevin « Supreme » McGriff et quelques employés de Murder Inc. Chris Gotti serait impliqué dans cette affaire. McGriff voudrait se venger du rappeur qui a sorti la chanson « Ghetto Koran » faisant référence à l’histoire de son gang de trafiquants de drogue. Les enquêteurs examineraient aussi si le meurtre en 2002 de Jam Master Jay, membre de Run DMC, a quelconque lien avec la querelle entre 50 Cent et McGriff.




www.rap2k.com


Vraiment chaud le business aux States
Revenir en haut Aller en bas
 
50 Cent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 Cent
» In da club [50 Cent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* MUSIQUE *~* :: Pour les Adeptes du bon Son :: Pop, R'n'B, Rap, Trip Hop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser