*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Zizou..encore et toujours...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Zizou..encore et toujours... Empty
MessageSujet: Zizou..encore et toujours...   Zizou..encore et toujours... EmptyJeu 20 Juil - 15:03

Citation :
Affaire Zidane-Materazzi: Zinédine Zidane s'explique devant la Fifa
mer 19 jui, 13h34

La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) doit entendre jeudi à Zurich (Suisse) les explications de Zinédine Zidane à son coup de tête à Marco Materazzi en finale du Mondial-2006, avant de se prononcer sur le cas des deux hommes.


La confrontation prévue entre le Français et l'Italien a été annulée, les membres de la commission disposant d'assez d'éléments, en attendant l'intervention de Zidane. Materazzi s'était rendu au siège de la Fifa dès le 14 juillet.


Réunie à huis clos, l'instance de la Fifa, composée de dix-neuf membres et présidée par le Suisse Marcel Mathier, devra faire le tri entre les versions contradictoires des joueurs et tenter de mettre fin à la polémique suscitée par le coup de tête de l'ancien N.10 de l'équipe de France au défenseur italien à la 110e minute de la rencontre perdue par les Bleus face à l'Italie (1-1, 5-3 t.a.b.).


Elle devra surtout clarifier l'une des principales zones d'ombre entourant le fait marquant de la finale: Materazzi a-t-il eu des propos racistes? Les sanctions prononcées, sur la base du code disciplinaire de la Fifa, dépendront de la réponse à cette question.


En cas d'infraction de nature raciste, le défenseur de l'Inter Milan risque au moins cinq matches de suspension, une interdiction de stade et une amende d'au moins 10.000 francs suisses (6600 euros).


Pour Zidane, parti à la retraite à l'issue du Mondial-2006, les décisions ne seront que symboliques. Si la qualification de "voies de fait" devait être retenue, il risquerait deux matches de suspension et une amende minimale de 5000 FS (3300 euros). Il pourrait également se voir retirer son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde, comme l'a laissé entendre le président de la Fifa Sepp Blatter.


Attendu au siège de la Fifa à partir de 8h30 GMT, Zidane sera accompagné par le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes.


Le Français avait été le premier à faire l'objet d'une procédure disciplinaire dès le 11 juillet soit deux jours après la finale, avant que la Fédération internationale ne fasse de même avec Materazzi sur la foi des déclarations de Zidane à la presse.


Le vice-champion du monde avait expliqué, le 12 juillet, dans deux entretiens accordés à Canal+ et TF1, avoir réagi à "des mots très durs" de l'Italien visant "sa mère et sa soeur".


Il avait surtout réclamé des sanctions contre "le vrai coupable". "Et le vrai coupable, c'est celui qui provoque", avait-il affirmé. Le lendemain, la Fifa convoquait Marco Materazzi.


L'Italien a, depuis la finale, reconnu avoir "insulté" Zidane mais nié avoir proféré des propos racistes et des paroles déplacées concernant la mère du joueur. "Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion ou la politique, a-t-il ainsi indiqué au quotidien sportif La Gazetta dello Sport. Je n'ai pas parlé non plus de la mère."

Source: http://fr.sports.yahoo.com/19072006/1/affaire-zidane-materazzi-zinedine-zidane-s-explique-devant-la-fifa.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
 
Zizou..encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LE MONDE *~* :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser