*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Finale de Roland-Garros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros EmptyDim 11 Juin - 21:14

Nadal a remporté la finale 1-6 6-1 6-4 7-6 Contre Federer.

Citation :
PARIS (Reuters) - Rafael Nadal a récidivé et privé Roger Federer, le numéro un mondial, du seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès, en remportant Roland-Garros pour la deuxième année consécutive, dimanche.

Le jeune Espagnol, âgé de 20 ans et deuxième joueur mondial, s'est imposé 1-6 6-1 6-4 7-6 en à peine plus de trois heures, non sans avoir été en danger par un Federer, qui s'est finalement résigné.

"C'était un match extrêmement difficile. J'ai mieux joué cette année que la fois précédente. Les deux finales que j'ai disputées ici sont extraordinaires. Je reviendrais l'année prochaine pour gagner", a dit Nadal.

"Il a mérité de gagner ce match. Bravo ! Pour moi, ce fut le meilleur tournoi ici puisque j'arrive en finale pour la première fois", a dit Federer.

Le Suisse - qui visait une huitième victoire en finale d'un Grand Chelem - a fait illusion l'espace d'un set, le premier, qu'il a remporté 6-1 après avoir mené 5-0, en une petite demi-heure.

NADAL CRISPE

Tout les espoirs étaient alors permis pour le Suisse, qui semblait avoir pris le dessus sur Nadal, extrêmement crispé à l'idée de remporter son 60e match consécutif sur terre battue - un record.

Mais Rafael Nadal finissait par entrer dans le match. Il remportait le deuxième set en 32 minutes, 6-1. Au troisième, Federer laissait passer sa chance quand il obtenait quatre balles de break sur le service adverse en début de manche.

Cette fois, Nadal ne tremblait pas et recollait au score pour finir par prendre les rênes de la rencontre, en menant deux manches à une.

Nadal faisait durer le plaisir dans le dernier set. Alors qu'il menait au score et servait pour le gain de la rencontre à 5-4, il laissait Federer revenir à hauteur, puis égaliser. Un tie-break devait finalement départager les deux hommes.

Ce jeu décisif, dans lequel Federer s'est d'abords détacher, revenait finalement à Nadal, qui s'imposait pour la deuxième fois consécutive Porte d'Auteuil, d'une demi-volée de coup droit somptueuse concluant ce jeu décisif sur la marque de sept points à quatre.

http://www.boursier.com/vals/all/roland-garros-rafael-nadal-un-dangereux-recidiviste-feed-13087.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Lion's
** Hôte du Salon **
** Hôte du Salon **
Lion's


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2005

Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros EmptyDim 11 Juin - 21:25

Une fois de plus il laisse échapper le match...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros EmptyLun 12 Juin - 0:51

J'aurais parier sur Federer...
Revenir en haut Aller en bas
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros EmptyLun 12 Juin - 9:12

moi j'aurai souhaité... mais je me dis que contre Nadal, il perdra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Lion's
** Hôte du Salon **
** Hôte du Salon **
Lion's


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2005

Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros EmptyLun 12 Juin - 10:15

pas si il joue comme le premier set...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Re: Finale de Roland-Garros   Finale de Roland-Garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de Roland-Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Finale
» Destination Finale 2
» Destination Finale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* SPORT *~* :: Le Club des Sportifs :: Sport de *Raquettes* :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser