*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Samael

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Samael Empty
MessageSujet: Samael   Samael EmptyLun 13 Mar - 3:23

Encore un groupe que j'aime beaucoup et que j'ai découvert lorsque j'ai commencé à m'intéresser au Metal...

Samael, c'est sombre et obscure, mélodieux et puissant à la fois... De plus, j'aime beaucoup la voix rauque et profonde du chanteur... Sans oublier la petite touche (juste ce qu'il faut) électro...
En somme Samael, c'est du Black Atmosphérique (par la création de ses ambiances ténébreuses) Metal Industriel (mais pas trop non plus) qui nous vient de Suisse (ça je l'ai appris aujourd'hui)...


Samael Smhr0035vc

C'est en 1987 que Samael voit le jour sous l'impulsion de Vorphalack (chant + guitare), Xytras (batterie + clavier) et du bassiste Masmiseim.
Influencé par la première génération de groupes Black tels que Venom ou Celtic Frost, Samael deviendra le précurseur du Black Atmo moderne.
Dès 1988, la formation suisse signe une démo - Macabre Operetta - puis enchaîne sur un EP auto-produit et extrêmement cru, nommé Medieval Prophecy.
Osmose Records remarque alors le groupe et leur permet de publier leur premier album Worship Him en 1991.
Ce premier opus sans prétention (Black basique et production plus que médiocre) ne fera pas beaucoup pour Samael, contrairement à son successeur, Blood Ritual, dans les bacs dès 1992.
La musique de ce nouveau disque est incontestablement plus recherchée. L'apport du clavier et des différentes textures de guitares deviennent alors un atout majeur du groupe.
Samael signe chez Century Media et retourne en studio en compagnie de Waldemar Sorychta pour enregistrer Ceremony Of Opposites en 1994.
C'est à travers cet album que le groupe affirmera son style.
En 1995 sort le MCD Rebellion puis c'est au tour de l'album Passage l'année suivante.
Dans cet album Xy s'était occupé du clavier et de la programmation de sa batterie, accentuant le contraste entre la brutalité du Black et la douceur de l'électronique. Passage restera comme l'un des disques les plus originaux et précurseurs du groupe.
En 1999 sort Eternal avec le guitariste Kaos.
L'album confirme le côté précurseur et novateur de Samael, toujours à la recherche de nouveaux mélanges entre technologie et brutal.
En 2004 sort Reign Of Light.


Worship Him (1990)
Samael Samael2020worship20him5ee

Blood Ritual (1992)
Samael Samael2020blood20ritual9az

Ceremony Of Opposites (1994)
Samael Samael2020ceremony20of20opposi

Rebellion (EP) (1995)
Samael Samael2020rebellion1zw

Passage (1996)
Samael Passage8uc

Exodus (EP) (1998)
Samael Exodus2om

Eternal (1999)
Samael Eternal2ac

Reign Of Light (2004)
Samael Reign20of20light2xd

La bio est tirée du site ZoneMetal.com - Samael... Wink (c'est la meilleure que j'ai trouvée Rolling Eyes )
Mas je laisse également le lien vers le
Site Officiel de Samael (en anglais)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Samael Empty
MessageSujet: Re: Samael   Samael EmptyLun 13 Mar - 14:53

arf j'aime pas ce groupe.. on l'a vu à l'avant premiere de Rammstein l'annee passée... j'aime pas du tout du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Lion's
** Hôte du Salon **
** Hôte du Salon **
Lion's


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2005

Samael Empty
MessageSujet: Re: Samael   Samael EmptyLun 13 Mar - 15:29

faut dire que la sono n'allait pas du tout pour eux, mais je n'ai pas aimé.

c'etait un grand vacarme, c'est tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Samael Empty
MessageSujet: Re: Samael   Samael EmptyLun 13 Mar - 19:38

C'est clair que si la sono ne leur convenait pas... Rolling Eyes ...
De plus, je dois avouer que j'ai pris pour habitude de ne pas écouter les lives des groupes (trop peur d'être déçue... et puis en plus se faire un live toute seule dans ma chambre sans l'ambiance qui va avec, ça me tente pas trop) et de ne me contenter que des albums studio...
et puis possible qu'ils soient pas terribles naturellement en live chez Samael (je dis ça parce que j'ai été profondément déçue du concert de Within Temptation (encore un groupe que j'aime bien et pour lequel je vais sans doute bientôt faire un topic) à Werchter 2005... C'était franchement nul...

Enfin, bref... Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Samael Empty
MessageSujet: Re: Samael   Samael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* MUSIQUE *~* :: Pour les Adeptes du bon Son :: Rock, Pop Rock, Metal, Hard Metal, Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser