*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Elephant

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Elephant Empty
MessageSujet: Elephant   Elephant EmptyDim 12 Mar - 4:08

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film... Apparemment, d'après ce que j'ai lu, la VO est mieux que la VF, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir dans sa version orginale...

Ce film est inspiré du massacre du lycée de Columbine (dans le Comté de Jefferson, près de la ville de Littleton (Etat du Colorado - USA), mais peut-être pas uniquement de celui-là...
A travers ce film, on découvre la journée d'adolescents, leur tracas, leur peines, leur joies, etc... (on ne peut pas ne pas se reconnaître dans le comportement de certains persos, ou reconnaître des personnages de notre entourrage... et à force on s'y attache) mais peut-être aussi ce qui peut les pousser à commettre un tel acte de haine, de rage... de désespoir (enfin, en ce qui me concerne, je trouve que ce film n'apporte pas de vraies réponses... uniquement des pistes... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il m'a laissée un peu sur ma faim... Même si je pense qu'expliquer le "pourquoi" de toute cette histoire n'était pas le but du réalisateur)...

Bref, je l'ai vu par simple curiosité... Je n'ai pas détesté (même s'il faut reconnaître que dans le fond, il ne se passe pas grand chose Rolling Eyes ), mais j'ai pas aimé pour autant... C'est un film peut-être un peu trop "à part"...

Mais ce n'est que mon humble avis Wink ...


Elephant 183626574kv
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Alex Frost, John Robinson, Elias McConnell
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2003

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Elephant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Histoires Vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser