*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dimmu Borgir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir EmptySam 4 Mar - 20:40

Dans un tout autre genre, bien qu’il s’agisse toujours de Metal…

Dimmu Borgir Dimmu20borgir2020megaposter20a

Il s’agit de Black-Mélodic (symphonique) Metal qui nous vient de Norvège…
C’est brutal, puissant, la double pédale est bien présente et la voix du chanteur se fait tout de suite beaucoup moins mélodieuse et douce… Idem pour les paroles Rolling Eyes
Je ne suis pas fan du groupe, mais je ne déteste pas pour autant… Cela fait maintenant longtemps que je n’en ai plus écouté, mais ce que j’aime tout particulièrement chez eux, ce sont leurs instrumentaux symphoniques… De véritables petites merveilles…Puissantes et « aériennes » à la fois …I love you
Dimmu Borgir, c’est l’idéal lorsque l’on a les nerfs en plotte et que l’on a besoin de se défouler…

Avant tout, puisqu’ils ont tous des noms et pseudos à coucher dehors, ce qui n’est pas particulièrement pratique pour s’y retrouver, dans la bio :
Le groupe se compose actuellement de :
Shagrath - Stian Thorsen (chant)
Silenoz - Sven Alte Kopperud (guitare et chant sur "For All Tid", "Stormblåst" et "Godless Savage Garden")
Galder - Thomas Rune Andersen (1ère guitare)
Mustis - Oyvind Johan Mustaparta (synthétiseur, piano, claviers)
ICS Vortex - Simen Hestnaes (basse et chant)
Hellhammer - Jan Axel von Blomberg (Batteur de session, prévu pour le réenregistrement de Stormblast et le nouvel album.)

Les anciens membres sont :
Nicholas Barker - batterie (1999-2004)
Tjodalv - Kenneth Akesson - batterie (1993-1999)
Astennu - Jamie Stinson - guitare (1997-1999)
Brynjard Tristan - basse (1994-1996)
Nagash - Stian Arnesen - basse (1996-1999)
Stian Aarstad - clavier (1993-1997)

Et puisque je n’ai rien à reprocher à la biographie que j’ai trouvé sur Wikipédia, je la replace ici Rolling Eyes … J’en ai bien trouvé d’autres, mais étant donné que le groupe est très réputé et très apprécié, elles sont donc super longues… Rolling Eyes

Le groupe est fondé en 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv, rapidement rejoint par Brynjard Tristan et Stian Aarstad. La carrière de Dimmu commence avec l'EP Inn I Evighetens Morke en 1994 suivi de près par le premier album For All Tid (avec des apparitions de ldrahn de Dødheimsgard et Vicotnik de Ved Buens Ende).

Le second album Stormblåst sort en 1996. Après la sortie de Stormblåst, Dimmu décide de remplacer le norvégien par l'anglais pour l'écriture des textes des chansons. Pour le mini-album suivant, Devil's Path, Dimmu débauche Nagash de The Kovenant (Covenant). Stian Aarstad n'assure pas les claviers sur cet album pour cause de service militaire. Après Stormblåst, le groupe décide désormais d'écrire les chansons qu'en anglais, pour "mieux faire passer leur message dans le monde", selon les propos de Shagrath.

En 1997 arrive Enthrone Darkness Triumphant qui amène une plus grande reconnaissance du groupe et la polémique. Pour les fans purs et durs de Black metal, Dimmu Borgir est tranquillement en train de délaisser le genre "true black metal". Après Enthrone, Astennu rejoint le groupe pour assurer la guitare lors des concerts. Stian Aarstad se fait virer du groupe et est remplacé par Mustis.

En 1998, sort Godless Savage Garden, un mini cd avec deux nouvelles chansons, 2 réenregistrement et 3 pistes live. L'album suivant Spiritual Black Dimensions sort en 1999. Nagash quitte le groupe pour se consacrer à The Kovenant et est remplacé par I.C.S. Vortex. Ce dernier n'est autre que l'ex-chanteur/bassiste de Borknagar, il ajoute au groupe des parties vocales claires.
Tjodalv quitte le groupe pour raisons musicales et personnelles et est remplacé par Nick Barker qui officiait alors pour Cradle of Filth. Astennu quitte aussi le groupe pour être remplacé par l'excellent compositeur et multi talentueux Galder de Old Man's Child.

Pour l'album suivant, Puritanical Euphoric Misanthropia, le groupe utilise les services de l'orchestre symphonique de Göteborg. Cet album leur vaut de gagner le Grammy Award Norvégien en 2001. L’album suivant du groupe, Death Cult Armageddon sort en 2003. Il s'agit d'un album très symphonique qui délaisse le vieux style pourtant excellent qu'avait adopté la formation à ces débuts. Avec ce nouvel aspect commercial, le groupe perdit de nombreux fans puristes de black metal, mais s'ouvrit à un plus large public.

Pour faire patienter les fans du groupe, en 2005, Shagrath et Silenoz décident de faire un réenregistrement de Stormblåst. L'album contient donc des réadaptations modernes de la légende de 1996, mais aussi deux bonus tracks et un DVD reprenant un show à l'Ozzfest en 2004. Le line-up est relativement petit : Shagrath et Silenoz à la composition, basse, guitares, Mustis aux claviers et Hellhammer aux fûts.
Le prochain album de Dimmu Borgir est prévu pour le deuxième semestre de 2006.


Inn I Evighetens Morke (1994)
Dimmu Borgir Album92fv

For All Tid (1994)
Dimmu Borgir Album60xo

Stormblåst (1996)
Dimmu Borgir Album15qc

Devil's Path (1996)
Dimmu Borgir Album33iw

For All Tid (réédition) (1997)
Dimmu Borgir Album53lv

Enthrone Darkness Triumphant (1997)
Dimmu Borgir Album46le

Godless Savage Garden (1998)
Dimmu Borgir Album20kk

Spiritual Black Dimensions (1999)
Dimmu Borgir Album77il

Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)
Dimmu Borgir Album147qx

Enthrone Darkness Triumphant (réédition) (2002)
Dimmu Borgir Album46le

World Misanthropy (2002)
Dimmu Borgir Album162bd

Death Cult Armageddon (2003)
Dimmu Borgir Digi3fq

Spiritual Black Dimensions (réédition) (2004)
Dimmu Borgir Album77il

Stormblåst (réédition) (2005)
Dimmu Borgir Album194ox

Et pour finir, une petite anecdocte sur le nom du groupe...
Dimmu Borgir signifie Château brumeux en islandais. Il existe réellement un endroit en Islande appelé Dimmu Borgir, ou il est possible de trouver des restes d'activité volcanique qui ressemblent étrangement à un château avec des tours éjectant des vapeurs sulfuriques. Des corps de lave solidifiés formaient les tours et les portes de la Ville Sombre.


Site Offciel de Dimmu Borgir ... et en français Dimmu Borgir France ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir EmptyDim 5 Mar - 3:42

ben y en a eu des Cd's Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Murmur
Membre
Membre
Murmur


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2006

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir EmptyDim 5 Mar - 14:58

Dans la collection on fait peur, on a une grosse voix et on aime les magasins de bricolage pour aller chercher nos vêtements (voir photo), voici Dimmu Borgir...

Que dire sur ce groupe découvert avant-hier (mici mon Ange ) ?

La puisssance qui se dégage de leur chansons... waaw ça décape...
et malgré tout c'est très mélodique tout cela,
En résumé: de vraies petites perles cachées dans un flot de bourrinisme incroyable.... c'est beau, très beau.. J'adore...

Si vous êtes fan de métal, foncez !!!


En plus, ils font vraiment peur...

Dimmu Borgir Dimmuborgir01l1qj
Revenir en haut Aller en bas
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir EmptyDim 5 Mar - 15:31

ca c'est sur..on dirait un porc-équipe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir EmptyDim 5 Mar - 16:50

Laughing Laughing De véritables hérissons Laughing Laughing ...
Cela dit, c'est pas ma photo préférée Rolling Eyes ... Ils ont leur style et de toute façon, je pense que c'est pas à cause de leur accoutrement qu'ils ont du succès, même si Dimmu sans vêtement cloutés, c'est plus Dimmu...

Pour le "flot de bourrinisme incroyable", mon Ange... J'ai pire en magasin Rolling Eyes , Dimmu Borgir, c'est encore soft à côté de Morbid Angel (vais sans doute bientôt faire un tit post dessus d'ailleurs) où là on a plus le côté mélodique... Même si je sais que chez Morbid Angel, on est aussi capable de faire de beaux solos, sur fond de double pédale Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Borgir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* MUSIQUE *~* :: Pour les Adeptes du bon Son :: Rock, Pop Rock, Metal, Hard Metal, Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser