*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Kamelot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Kamelot   Kamelot EmptyVen 3 Mar - 14:42

Un groupe que j'ai redécouvert hier soir, par hazard... J'avais laissé deux de leur albums en plant sur mon pc, j'en avait d'ailleurs oublié leur existence... Si je me suis souvenue que j'avais bien aimé la première fois que je les avais écouté, je ne me souvenais absolument plus ce qui m'avait plu dans leur musique...

Maintenant que je me suis rafraîchie la mémoire, je peux dire que Kamelot, j'aime vraiment beaucoup...
C'est puissant, mélodieux, épique à souhait... Tout ce qu'il me faut pour me donner la pêche...
D'après les recherches que j'ai faites et en faisant un mélange de tout, ce serait du Power-Progressive-Mélodique(symphonique)-Heavy Metal... Ils ont vraiment un style qui leur est propre...


Kamelot Kamlogoblackjpg8nx

Kamelot Promo06high5if

Ils ne sont que 4 sur la photo, mais en fait ils sont 5 Rolling Eyes ...
De gauche à droite, on a : Glenn Barry (le bassiste), Thomas Youngblood (le guitariste), Casey Grillo (le batteur) et Roy Khan (le chanteur à la voix douce et mélodieuse)... Manque juste Oliver Palotai (le clavieriste)...

Kamelot est un groupe américain formé en 1993, à Tampa, en Floride, par Thomas Youngblood et l'ancien batteur du groupe, Richard Warner ...
Ils n'ont pas du attendre longtemps avant de sortir de l'ombre puisqu'en 1994, ils signent un contrat avec le label Noise Records ce qui leur permet de sortir leur tout premier album, "Eternity", en août 1995. La presse encense l'album comme l'un des plus prometteurs jamais entendu. 1996 voit l'arrivée de "Dominion", un album encore plus varié que son prédécesseur. Au printemps 1997, Kamelot engage Casey Grillo and l'ex-chanteur de Conception, Khan, qui rejoignent le groupe pendant l'enregistrement de "Siege Perilous". En automne la même année, le nouveau line-up part en tournée en Europe, puis retourne aux Gate studios de Wolfsburg quelques mois plus tard pour travailler sur l'album qui deviendra un standard du groupe, "The Fourth Legacy". Lors de l'été 2000, le premier album live de Kamelot est enregistré pendant le New Allegiance Tour, qui les mènera en Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande, Belgique, Italie, Grèce et Espagne. Seulement quelques mois plus tard, Khan, Youngblood, Grillo et le bassiste Glenn Barry présentent leur cinquième album studio, "Karma", et partent en tournée dans toute l'Europe. "Epica" sort en 2003, suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique, et aux Etats-Unis, ainsi que lors de nombreux festivals renommés. "The Black Halo" est un autre chapître épique et passionnant de la carrière remarquable du groupe...

Au fil du temps, ils ont affiné leur compositions qui sont de plus en plus travaillées, de mieux en mieux élaborées (aussi bien musicalement parlant que techniquement parlant)... Ainsi donc, chaque album est différent, bien souvent meilleur que le précédent... (du moins, c'est ce que j'ai constaté Wink )... Mais je reconnais qu'il faut aimé ce genre de métal Wink ...


Eternity (1995)
Kamelot Eternity0lu

Dominion (1997)
Kamelot Dominion7zj

Siege Perilous (1998)
Kamelot Siege7tz

The Fourth Legacy (1999)
Kamelot Legacy2ao

The Expedition - Live (2000)
Kamelot Expedition3ff

Karma (2001)
Kamelot Karma0md

Epica (2003)
Kamelot Epica6pt

The Black Halo (2005)
Kamelot Blackhalo3jw


Je laisse le lien vers le Site Officiel de Kamelot où il est possible de télécharger quelques mp3... entre autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Murmur
Membre
Membre
Murmur


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyDim 5 Mar - 15:21

Encore un groupe découvert grâce à mon Ange Corrupteur... Very Happy

Il est vrai que définir leur genre est assez difficile, moi je dirais métal... mais ça ne rend pas honneur à une orchestration et à un sens de la mélodie très poussé...

En plus le chanteur a une voix magnifique, qui change vraiment du gros barbare qui beugle à la gloire du démon cornu ou du castré qui hurle après s'être coincé les doigts dans la porte...

Leur style me rappellerait un Iron Maiden(je sais pas pourquoi...) croisé à un métal mélodique scandinave mais qui aurait été élevé par de la pop toute douce... Ce qui rend le mélange tout joli mais gentillement sombre....

Encore un groupe à écouter d'urgence... (ça en fait beaucoup) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyDim 5 Mar - 16:41

Laughing ...
Et bien pour une fois que j'ai réussi à te corrompre, je suis fière de moi tongue ...


Murmur a écrit:
Encore un groupe à écouter d'urgence... (ça en fait beaucoup) Very Happy
Et ça ne fais que commencer tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyDim 5 Mar - 16:44

mdrrrr Elho la posteuse métaleuse folle
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyDim 5 Mar - 16:55

Laughing Laughing ... Je sais, ça ne se voit pas comme ça, mais en fait, j'aime beaucoup le métal... Parce qu'on y trouve de tout Wink ... C'est vraiment très très varié (trop peut-être)... Very Happy
Faut juste que je dresse une liste des groupes que je connais (ne fut-ce qu'un peu), que j'apprécie...ou pas... et qui pourrait figurer dans cette section Wink ...

Sans oublier que j'ai déjà délégué Murmur pour quelques groupes tongue ... reste plus qu'à attendre qu'il poste Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Murmur
Membre
Membre
Murmur


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyJeu 9 Mar - 21:11

Ca arrive, ca arrive...

C'est juste le temps qui me manque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot EmptyVen 10 Mar - 2:21

Je sais mon Ange Rolling Eyes ...
Mais méfie toi, j'ai encore ralongé la liste tongue Laughing ...

Enfin, cela dit, on est pas pressé Wink ... Tu as tout ton temps Wink Kamelot Icon_co2
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* MUSIQUE *~* :: Pour les Adeptes du bon Son :: Rock, Pop Rock, Metal, Hard Metal, Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser