*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyLun 27 Fév - 14:17

Je ne savais absolument pas où mettre ce film... Sur Allocine, on le place dans la catégorie "comédie dramatique", mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette classification...Il y a certes une dose d'humour, une dose de drame... Mais pas seulement ça... Donc, je l'ai mis ici...
C'est un film pour le moins étrange, particulier, que j'ai vu une bonne dizaine de fois et auquel je n'ai toujours rien compris... Enfin si, je l'ai compris, mais à chaque fois de façon tout à fait différente Rolling Eyes (ce qui dans un sens revient au même) Rolling Eyes ... Mes connaissances en physique quantique et relativiste (surtout relativiste) ne sont pas assez poussées pour le comprendre une fois pour toute et je n'ai malheureusement pas lu le livre de Stephen Hawking qui pourrait m'aider à résoudre "cette énigme"... et pourtant j'aimerais bien, mais je ne l'ai plus en ma possession...

Si je vous parle de physique, ce n'est pas sans raison, car finalement tout ce film tourne autour du thème des voyages dans le temps... Mais aussi de la destinée, du rôle de chacun d'entre nous sur notre petite planète...

Mais surtout, n'allez pas croire que ce film est ennuyeux, qu'il ne s'agit que d'un film "scientifique", non, loin de là... C'est vraiment tout autre chose...

Ce film fait partie de mes préférés parce qu'il a attisé et attise encore ma curiosité, parce qu'il est tout à fait déroutant, parce que c'est agaçant de ne pas savoir si l'on a compris ou non l'histoire, parce que quelque part, je pense qu'on ne le comprendra jamais tout à fait (on ne peut être sûr de rien), parce qu'il m'a fait réfléchir, parce qu'il m'a donné envie d'en savoir plus... Et pour tout un tas d'autres raisons purement "techniques" aussi...

Bref, c'est un film vraiment pas comme les autres... Mais il faut aimer... Rolling Eyes


Donnie Darko Darko3zw
Réalisé par Richard Kelly
Avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2001

Synopsis
Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.


J'en profite pour laisser le lien du
site officiel du film ... tout aussi étrange, perturbant voire incompréhensible que ne l'est le film Rolling Eyes ...
Ainsi que le lien vers une critique de ce film... Celle qui m'a donné envie de le regarder Rolling Eyes ...
Filmeculte.com - Donnie Darko
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Science fiction, fantastique, fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser