*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 American psycho

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

American psycho Empty
MessageSujet: American psycho   American psycho EmptyVen 24 Fév - 14:12

American Psycho... Un film qu'il m'est difficile de critiquer... Rolling Eyes
Adapté du roman de Bret Easton Ellis qui a semblerait-il fait couler beaucoup d'encre aux Etat-Unis à sa sortie, ce film nous plonge dans un monde où règnent horreur, sexe et violence...
Le personnage principale, Patrick Bateman, admirablement bien incarné par Christian Bale, est un être narcissique, envieux, froid, matérialiste qui ne veut qu'une chose, devenir un homme parfait... (Il ne s'agit l'à que d'un aperçu de la psychologie du personnage) Il vit d'ailleurs dans son petit monde parfait, où tout est bien rangé, aseptisé...
Il a tout pour lui... Mais cela ne l'empêche nullement de se transformer en monstre à la nuit tombée...

Je ne pense pas que je pourrais rajouter quelque chose, si ce n'est que derrière les aspects de thriller de ce film se cache une critique très négative de la société américaine de cette époque... et d'une certaine façon, de la société, en générale...formulée de façon quelque peu "extrêmes" je pense...
En ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup aimé ce film... Pour son côté suspens et sanglants, mais aussi parce qu'il 'ma fait réfléchir...
Christian Bale, que j'ai découvert dans "Equilibrium", avec sa beauté glaciale, son charme, sa capacité à ne pas sourire (je ne sais pas si je l'ai déjà vu sourire), à rester froid, est vraiment excellent...


American psycho Amaricanpsycho33ya
Réalisé par Mary Harron
Avec Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2000

Synopsis
Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
American psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Idiot [Green Day]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Horreur, suspens, thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser