*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Noces Funèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Les Noces Funèbres   Les Noces Funèbres EmptyVen 24 Fév - 12:08

Encore un film purement Tim Burtonnien...
Comme toujours, très sombre, un peu macabre peut-être (pas trop bien sûr, juste ce qu'il faut Wink ), très poétique, léger et drôle (aussi assez noir quand même)... C'est vraiment un film tendre et mignon que nous offre Tim Burton...

Les personnages sont vraiment très attachants... On y retrouve un Victor (sous les traits de Johnny Depp) rêveur et particlièrement maladroit avec la gente féminine, plutôt timide et quelque part renfermé sur lui-même, une mariée vivante tout à fait charmante, très douce et prête à tout pour sauver celui qu'elle aime, ainsi qu'une deuxième mariée, morte, qui possède une riche personnalité... Et bien d'autres encore...

Il m'a semblé que c'était dans le monde des morts que Victor apprenait à vivre vraiment... De toute façon, je ne vois pas comment il aurait pû en être autrement, le monde des morts étant beaucoup plus vivant que les monde des vivants, beaucoup plus coloré (couleurs splendides par ailleurs), enjoué, où l'on sait rire et s'amuser...

L'histoire est également très intéressante et je dirais que le scénario est très bien fait. On y retrouvera également quelques clins d'oeil à ses autres réalisations (L'Etrange Noël de Mr Jack, Beetlejuice, Sleepy Hollow...) auxquelles, de ce fait, ce film ressemble beaucoup tout en étant totalement différent...

C'est sur une musique de Danny Elfman, enchanteresque (j'en ai eu des frissons), que l'on se laisse guider à travers cette histoire d'amour, d'une certaine façon, peu conventionnelle, mais particulièrement attendrissante... (je n'ai pû retenir une larme à la fin Rolling Eyes )

Bref, un petite merveille... Du moins si l'on est sensible à l'univers de Tim Burton... Quoiqu'il ne s'agisse en rien d'une obligation Wink ...


Les Noces Funèbres 184492880wt

Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson
Durée : 1h 15min.
Année de production : 2004

Synopsis
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Les Noces Funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Mangas, dessins animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser