*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Empty
MessageSujet: Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...   Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... EmptySam 18 Fév - 15:34

Si Tolkien a réussi à me démontrer par A + B que que le genre littéraire "Fantasy" n'est pas aussi drôle, envoûtant et enchanteur que je n'ai pû me l'imaginé, il y a au moins un auteur qui a réussi à me réconcillier avec ce type d'écrit...
Il s'agit de Mathieu Gaborit ...

Je n'ai lu pour l'instant que 2 de ses livres, sur les conseils d'un très bon ami à moi, et je n'ai vraiment pas été déçue... Bien au contraire... (il y en a un que j'ai d'ailleurs relu il n'y a pas si longtemps que ça...)
Un peu sombre, juste comme il faut, l'univers est assez intéressant, les personnages sont attachants... C'est bien écrit, dans un style simple à lire, propice à l'évasion... Pour ma part, je me suis vraiment laissée entraînée dans cette aventure, j'ai eu beau résisté parfois, par obligation, pas moyen de décrocher de ces bouquins... En somme, j'ai vraiment adoré Wink ...


Les Chroniques des Crépusculaires
Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Booksgaborit2dj
Il existe un endroit occulte, source de nombreuses légendes, que l’on nomme Souffre-jour. Niché sous l’ombre éternelle d’un arbre gigantesque, c’est un collège où les maîtres d’armes et de magie enseignent les arcanes d’un pouvoir étrange. Plongé dans cet univers mystérieux, Agone, fils du défunt baron de Rochronde, se retrouve confronté aux forces les plus obscures. Tantôt élève, tantôt conspirateur, il tente de survivre au centre d’un écheveau d’intrigues qui convergent vers un dessein caché : qui sont ces mages de l’Éclipse qui hantent les abords du collège ? Qui est l’énigmatique Diurne, dissimulé au tréfonds de l’Arbre noir ? Agone doit se battre s’il ne veut pas sacrifier son idéal. Ses cauchemars le rattrapent… Trouvera-t-il son salut dans le pouvoir de l’Accord, la musique de l’esprit ? L’avenir du royaume est entre ses mains, une poigne fermement accrochée à une rapière dotée d’une âme… Ainsi commencent Les Chroniques des Crépusculaires, la genèse d’un monde flamboyant, peuplé de créatures étranges, tiraillé par les conflits des nobles et des mages avides de puissance, et enchanté par l’inoubliable magie des Danseurs.


Abyme
Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Abyme0wi
« La créature me salue puis, d’une voix familière, déclare:«Fais-moi visiter cette ville. Je viens pour la première fois. »

à l’ouest des Royaumes Crépusculaires se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur est engagé pour retrouver un démon Opalin. Sillonnant les canaux, les abysses et les palais, il y rencontre : les Gros, caste d’obèses qui règnent sans bouger; les décadents qui absorbent l’âme de la cité ; mages, ogres , salanistres et méduses… Mais quand un meurtre est commis, la vie de Maspalio est menacée et l’enquête se complique… Dans ce dédale cosmopolite, qui est suspect, qui est coupable ? Et qui sait ce qui se cache dans les ombres d’Abyme ?



Il vaut mieux commencer par les "Chroniques des Crépusculaires" que par "Abyme"... Car il y a des choses que je n'ai comprises qu'en lisant les Chroniques... alors que j'avais commencé par Abyme (qui est d'ailleurs celui que j'ai préféré)... Rolling Eyes
Ils existent en poche aux editions "J'ai Lu"... Wink


Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Crepusculaires2iv Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Abyme21fv
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
dragos le voivod
* Le Sanguinaire *
* Le Sanguinaire *
dragos le voivod


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : quelque part sur la toile...
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...   Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... EmptyLun 22 Jan - 15:55

Si l'univers t'a vraiment plus et si tu pratique le jeu de rôle, quoique même si tu ne le pratique pas, tu peux retrouver l'univers d'Abyme et des crépusculaires dans les deux jeux qu'il a créé :

Abyme, jeu au nom éponyme sympa mais rapidement abandonné
Agone : très certainement l'un des meilleurs jeu de fantasy des 30 dernières années : tu y retrouveras le style, l'univers, l'onirisme de Gaborit et, même à lire, tu verras qu'il se lit comme un roman...

Si tu ne pratique pas le jeu de rôle, essaie de te le faire prêter, cela ne servirais à rien de l'acheter, ou envoie moi un MP et je verrais ce que je peux faire pour toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...   Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... EmptyJeu 1 Fév - 1:35

Vi vi, je connais Wink ...
Mais bon, malheureusement, j'ai plus du tout l'occasion de faire une bonne petite partie de jdr Crying or Very sad ... Pour mon plus grand désarroi Crying or Very sad ...
Faute de MJ, faute de temps surtout... Rolling Eyes

Mais qui sait... peut-être qu'un jour... Rolling Eyes ...

En tout cas, merci pour ta proposition Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...   Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LECTURE *~* :: Vos lectures passées ou du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser