*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 16 Fév - 10:20

Particulièrement triste, mais très beau...

Le tombeau des lucioles Jaquettefront1092zl
Réalisé par Isao Takahata
Durée : 1h28
Japon, 1988

Synopsis
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Liame
Invité
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 7 Mar - 22:49

fallais rajouter déconseiller aux gens qui déprime......heu de toute facon apres l'avoir vu tous le monde déprime lol

mais c'est magnifique comme film...magnifiquement triste et humain ....

le scénario n'est pas géant , les dessin ne sont pas des pure merveille , l'univers simple mais pourtant ! un film a voir absolument SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Isha
Bavard
Bavard
Isha


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : Dans l'absolu
Date d'inscription : 31/01/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 7 Mar - 23:09

tiens moi j'avais trouvé le sénario grandiose pourtant, généralement je suis pas fan de manga, mais celui-là, je dois avouer qu'il m'a beaucoup marqué, à voir et revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://levurdondisha.grafbb.com/
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Mangas, dessins animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser