*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un long dimanche de fiançailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyMar 14 Fév - 2:46

On y retrouve la "fine équipe" du Fabuleux destin d'Amélie Poulain Rolling Eyes ...
On pourrait aisément classé ce film dans la catégorie "film de guerre" (puisque cela se passe arès la Première Guerre Mondiale), mais malgré tout si je le place ici, c'est parce que dans le fond toute l'histoire se base sur l'amour que porte une jeune fille à son amant qui n'est jamais rentré à la maison après la fin de la guerre. De plus, le thème de la guerre est abordé d'une façon assez particulière, loin de ce qu'on a l'habitude de voir....
Touchant, frais... ce film mêle humour, tendresse, espoir, mais aussi désespoir...
Il m'a presque autant plu que le Fabuleux destin d'Amélie Poulain... J'ai vraiment beaucoup aimé... Mais bien sûr cela n'engage une fois de plus que moi...Wink


Un long dimanche de fiançailles 1839088924rv

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Albert Dupontel
Durée : 2h 14min.
Année de production : 2004

Synopsis
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Un long dimanche de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Les sentimentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser