*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Parfum - Patrick Suskind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Le Parfum - Patrick Suskind Empty
MessageSujet: Le Parfum - Patrick Suskind   Le Parfum - Patrick Suskind EmptyDim 13 Juil - 16:46

Le Parfum - Patrick Suskind Suskind_le_parfum_.1184104845


Année: 1988

Résumé du livre

Enfance malheureuse et pauvre, sans aucun amour, l'unique don que la vie ait fait à Jean-Baptiste Grenouille est son extraordinaire odorat. Mais c'est aussi ce dernier qui va faire de lui un meurtrier sans pitié qui cherche à posséder le doux parfum des jeunes filles en les tuant. Après un apprentissage à Paris, chez un parfumeur, il se rend à Grasse, où les techniques sont plus sophistiquées, pour reproduire ces odeurs qu'il aime tant...


Un livre que j'avais choisi de faire à un oral de francais. Totalement dévoré.. j'ai adoré cette histoire,toutes les pages donnent l'impression d'avoir une odeur! On a le sentiment de sentir et de gouter tout ce que Grenouille fait ! tongue
J'ai tellement adoré ce live que je ne veux pas voir le film.. trop peur d'être déçue.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Parfum - Patrick Suskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum - Patrick Suskind   Le Parfum - Patrick Suskind EmptyLun 14 Juil - 3:32

Le film est pas mal du tout Lyv' Wink ... Bien que le côté "odeur" y est moins présent... Je ne sais pas comment l'expliquer Rolling Eyes ... Je dirais que les odeurs admirablement bien décrites dans le livre à tel point qu'on à l'impression d'y être et de les sentir nous aussi, sont moins palpables dans le film... Mais sincèrement, même si j'ai préféré le livre (que j'ai adoré et dévoré aussi), le film ne m'a pas déçue Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Le Parfum - Patrick Suskind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LECTURE *~* :: Vos lectures passées ou du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser