*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie   Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie EmptyDim 13 Juil - 16:04

Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie 9782702434000



Année: 1939

Titre original: Ten Little Niggers

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?


Pour le moi le meilleur livre de A.C.
Du suspens du début à la fin, des rebondissements plus étonnants les uns que les autres ! Une fin incroyable !!
Bref un excellent policier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie   Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie EmptyLun 14 Juil - 3:37

Je l'ai pas du tout aimé celui-là Rolling Eyes ...Mais ce n'est pas de la faute du livre Rolling Eyes ...
Je n'accroche pas au style d'Agatha Christie que je trouve un rien soporifique Rolling Eyes ... Cela dit, je suis d'accord au niveau des rebondissements et du suspens... Mais y a rien à faire, ce bouquin, lorsque je l'ai lu, je m'endormais en le lisant Embarassed Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
 
Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LECTURE *~* :: Vos lectures passées ou du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser