*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les scoubidous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les scoubidous... Empty
MessageSujet: Les scoubidous...   Les scoubidous... EmptyMar 24 Juin - 3:13

Voilà une petite activité à laquelle j'aime bien m'adonner... Faire des scoubidous Very Happy ... (même si c'est parfois un peu douloureux pour les chtits doigts Rolling Eyes )

Des scoubidous, j'ai appris à en faire lorsque j'étais petite, comme beaucoup d'autres enfants... des 4 fils, rond ou carré... Sans plus... Des trucs relativement simples, mais que j'ai toujours trouvé amusant...
L'année passée, vers les mois de juillet-août, j'ai retrouvé par hasard des fils que j'avais acheté il y a de nombreuses années et que j'ai oublié par la suite... Alors, je m'y suis remise... j'ai recommencé à faire mes 4 fils rond et carré...
Mais cela m'a assez vite ennuyée, alors j'ai cherché à savoir sur le net s'il n'était pas possible d'augmenter la difficulté Wink ... Et j'ai trouvé Wink ...
On peut faire beaucoup de choses avec justes quelques fils en plastiques Wink , il existe pas mal de techniques différentes, qui donnent des mailles différentes, le tout en fonction du nombres de fils que l'on veut utiliser...
Pour ma part, j'adore ça Very Happy ... Même s'il faut un certain temps d'adaptation au doigts Wink ...

Je ne peux malheureusement tous vous les montrer, ils sont trop nombreux (je crois que j'en ai fait dans les 80 pour l'instant), mais par contre, je vous laisse le lien de ma chtite galerie perso sur un super forum (duquel je me suis également absentée Rolling Eyes ) dédié au scoubidouttage Wink ... Les plus zolis sont vers la fin je pense Wink :
Ici

Voili voilou Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Lyv'
** Hôtesse du Salon **
** Hôtesse du Salon **
Lyv'


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Les scoubidous... Empty
MessageSujet: Re: Les scoubidous...   Les scoubidous... EmptyMar 24 Juin - 20:31

honnetement je n'ai jamais rien compris à comment les faire.. on a eu beau mon montrer et remontrer je n'ai jamais compris le fonctionnement... surtout les croisés la...et dès que ca ressemble à des animaux faut surtout plus m'en parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalon.1fr1.net/portal.forum
Elhorianne
* La Barde des lieux *
* La Barde des lieux *
Elhorianne


Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2006

Les scoubidous... Empty
MessageSujet: Re: Les scoubidous...   Les scoubidous... EmptyMer 25 Juin - 2:18

Laughing Wink ... C'est vrai qu'en fait les scoubidous, c'est principalement une question de technique et qu'une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul Wink ... Mais bon, encore faut-il comprendre le truc Wink ... (car c'est loin d'être toujours évident)
Perso, je me suis essayée à un peu toute les difficultés parmi les tutos que j'ai pû trouver sur ce forum... Et il y a scoubis pas trop facile qui m'ont pris plus de temps que des nettement plus durs Rolling Eyes ...
Cela dit, ce n'est pas aussi relaxant que les mandalas (faut pouvoir résister au stress parfois... Surtout quand tu as passé une bonne demi-heure à mettre tes fils en place, que tu fais ta première ligne et que paf, tu as un fil qui casse Evil or Very Mad ) et sans doute plus douloureux (du moins tant que les doigts ne sont pas habitués Rolling Eyes ), mais moi j'adore Very Happy ... Même si je n'en fait plus beaucoup pour l'instant Rolling Eyes ... J'aime bien mélanger les couleurs, m'acharner 5 minutes sur une maille, etc... et comme souvent j'utilise des fils phosphorescents, j'aime bien les regarder briller dans le noir Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://penseeopaline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les scoubidous... Empty
MessageSujet: Re: Les scoubidous...   Les scoubidous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scoubidous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* VOUS *~* :: Vos loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser