*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Kenneth Arnold

Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
* L'Ufologue du Salon *
* L'Ufologue du Salon *
aurore


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2007

Kenneth Arnold Empty
MessageSujet: Kenneth Arnold   Kenneth Arnold EmptySam 19 Mai - 19:43

J'ai trouvé ce petit texte qui raconte qui est Kenneth Arnold, car en fait c'est un personnage trés connu en ufologie, c'est pour cela que je l'ais mis dans mon test de connaissance.


Le 24 juin 1947, le pilote Kenneth Arnold observa neuf objets volants en forme de boomerang au-dessus des Cascade Mountains dans l'état de Washington aux Etats-Unis.

C'est cette observation qui fut à l'origine de l'appellation soucoupe volante.
Il s'agit d'ailleurs d'un malentendu, Arnold utilisant l'image de ricochets sur l'eau d'assiettes que l'on lancerait pour décrire le mouvement des objets volants, et non pas pour décrire leur forme.

Sa deuxième observation fit moins de bruit: le 29 juillet 1947 il vit de 20 à 25 objets de couleur cuivrée s'approcher assez près de son avion privé lors d'un survol de La Grande Valley.

Arnold se lança par la suite en pionnier dans une activité d'ufologue, eut d'autres observations, y compris des "visiteurs invisibles" à son domicile, dont il disait percevoir la présence en constatant une déformation des coussins de ses fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LE PETIT COIN PERSO DES MEMBRES *~* :: L'Ufologie, la passion d'Aurore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser