*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelques séries de références... Sans prétention aucune !

Aller en bas 
AuteurMessage
dragos le voivod
* Le Sanguinaire *
* Le Sanguinaire *
dragos le voivod


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : quelque part sur la toile...
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques séries de références... Sans prétention aucune ! Empty
MessageSujet: Quelques séries de références... Sans prétention aucune !   Quelques séries de références... Sans prétention aucune ! EmptyMar 24 Avr - 22:20

Partageons z'ici les séries de petits mickey qui ont bercés notre enfance ou accompagne encore nos lectures...

Je commence avec un grand classique de la SF :
Valérian agent spatio-temporel
de Christin et Mézières

0. Les Mauvais Rêves 11. Les Spectres d'Inverloch

1. La Cité des Eaux Mouvantes 12. Les Foudres d'Hypsis

2. L'Empire des 1000 Planètes 13. Sur les Frontières

3. Le Pays sans Etoiles 14. Les Armes Vivantes

4. Bienvenue sur Alflolol 15. Les Cercles du Pouvoir

5. Les Oiseaux du Maître 16. Les Otages de l'Ultralum

6. L'Ambassadeur des Ombres 17. L'Orphelin des Astres

7. Sur les Terres Truquées 18. Par des Temps Incertains

8. Les Héros de l'Equinoxe 19. Au bord du Grand Rien

9. Métro Châtelet Direction Cassiopée 20. L'Ordre des Pierres

10. Brooklyn Station Terminus Cosmos HS. Par les Chemins de l'Espace



La cité des eaux mouvantes (1970) * : Valérian et Laureline, agents spatio-temporels de Galaxity, sont chargés d'aller récupérer un dangereux prisonnier évadé, Xombul, à New York en 1986.


L'Empire des Mille Planètes (1971) ** : Valérian et Laureline sont envoyés sur Syrte pour y déterminer si l'empire des 1000 planètes peut être dangereux pour Galaxity.


Le Pays sans Etoiles (1972) ** Valérian et Laureline découvrent que le système solaire d'Ukbar est menacé de destruction par un astéroïde qui est en fait la planète creuse de Zahir.


Bienvenue sur Alflolol (1972) *** : Valérian et Laureline, en quittant Technorog, un des centres industriels de l'empire galactique terrien, découvrent un astronef avec ses occupants, une famille de retour sur Alflolol (ancien nom de Technorog) après un long voyage.


Les oiseaux du maître (1973) ** : Valérian et Laureline sont projetés avec leur astronef sur une planète où des masses de prisonniers travaillent sans relâche à nourrir "le Maître", sous la menace des Oiseaux-folie dont la morsure rend fous les récalcitrants.


L'ambassadeurs des ombres (1975) ** : Valérian et Laureline sont chargés d'escorter le nouvel ambassadeur de Point Central, venu de la Terre pour présider son Conseil.


Sur les terres truquées (1977) * : Jadna est chargée par Galaxity de traquer un individu qui reconstitue le passé de la Terre dans des " Terres Truquées ".


Les Héros de l'Equinoxe (1978) * : Valérian fait partie des quatre champions chargés de tenter de rejoindre l'île des Enfants afin d'assurer la descendance de la planète de Simlane.


Métro Châtelet Direction Cassiopée (1980) *** : Valérian est en France en 1980, à la recherche avec M. Albert, contact de Galaxity sur Terre, des quatre créatures, représentant les quatres éléments (feu, terre, eau, air) et menaçant la Terre.


Brooklyn Station Terminus Cosmos (1981) *** : Dans cette suite de Métro Châtelet Direction Cassiopée, pendant que Laureline continue son enquête cosmique, Valérian détruit à Beaubourg l'oiseau bleu représentant l'Air.


Les spectres d'Inverloch *** (1984) : Alors que la Terre est menacée par une série d'accidents nucléaires, et que Galaxity a disparu du futur, Valérian capture le glapum'tien Ralph. Puis il rejoint le château d'Inverloch où il retrouve le propriétaire lord Seal, Laureline, M. Albert, ainsi que le chef du Service Spatio-Temporel de Galaxity.


Les foudres d'Hypsis ** (1985) : Valérian et Laureline, accompagnés de diverses personnes (dont M. Albert), partent à bord d'un navire vers l'Arctique, à la recherche du bateau responsable des événements inquiétants qui ont secoué la Terre en 1986 (cf les spectres d'Inverloch).


Sur les frontières (1988) *** : Jal, ancien agent spatio-temporel, vole les pouvoirs surnaturels de Kistna, et rejoint la Terre, où se trouvent Valérian et Laureline en train d'enquêter sur de sombres trafics d'armes nucléaires.



Les armes vivantes (1990) ** : Suite à une défaillance de leur astronef, Valérian et Laureline sont contraints à un atterrissage forcée sur la planète Blopik.



Les cercles du pouvoir (1994) *** : Valérian et Laureline arrivent sur Rubanis pour faire réparer leur astronef endommagé. Pour pouvoir payer les réparations, ils acceptent une mission du colonel Tlocq qui les chargent de découvrir qui occupe le dernier Cercle du pouvoir.



Les otages de l'Ultralum (1996) ** : Au cours d'une croisière luxueuse, le fils du calife d'Iksaladam est kidnappé, en même temps que Laureline qui se trouvait par hasard à ses côtés. Valérian se lance à sa poursuite, accompagné de Kistna qui retrouve Jal sur Point Central à cette occasion.



L'orphelin des astres (1998) ** : Valérian et Laureline accompagnés du califon, poursuivis par les dangereux mercenaires du Quatuor Mortis, arrivent sur l'astéroïde du producteur Ty Koün IV. Celui-ci provoque au gâche-trogne Valérian, qui finit par l'emporter.



Les mauvais rêves (1968, réédition 2000) * : Valérian est envoyé par Galaxity dans le XIIème siècle français, à la poursuite du dissident Xombul. Celui-ci veut prendre le pouvoir sur Galaxity, en se servant des pouvoirs du magicien Albaric.


Par des temps incertains (2001)* : Pendant que Valérian et Laureline errent dans l'espace, la Trinité d'Hypsis veut forcer la multinationale Vivaxis à abandonner ses recherches génétiques pour asseoir son autorité sur la Terre.
Au bord du Grand Rien (2004)* : Sur un astéroïde perdu au milieu de nulle part, Valérian et Laureline sont devenus de petits commerçants, des marchands peu prospères, plus intéressés par la recherche d’informations sur la Terre disparue que par le développement de leur chiffre d’affaires. Et justement, ils apprennent qu’une expédition va bientôt partir explorer le Grand Rien, ces territoires inconnus aux confins de l’univers.

Une superbe série qui, depuis trente ans, à base d'humour et d'émotion, fait le tour des questions de société à travers nombres d'aventures aussi variées que farfelues !
A lire et relire sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques séries de références... Sans prétention aucune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenir sans bailler
» jamais sans ma fille
» Quelques sons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LECTURE *~* :: Vos BD's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser