*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 OVNI : 60 ans de désinformation

Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
* L'Ufologue du Salon *
* L'Ufologue du Salon *
aurore


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2007

OVNI : 60 ans de désinformation Empty
MessageSujet: OVNI : 60 ans de désinformation   OVNI : 60 ans de désinformation EmptyMar 24 Avr - 0:41

Je voulais vous parler du livre de F. Parmentier OVNI : 60 ans de désinformation parce que d’abord ce n’est pas un livre a proprement parlé sur les OVNI;

C’est vraiment un livre que tous le monde devrais lire car il explique très bien et simplement ce qu’est la désinformation en ufologie. Ce n’est donc pas de l’ufologie pure mais plutôt une mise au point.


En fait la désinformation j’ai l’impression que c’est la base du phénomène OVNI, je suis même persuadé que les média participent a un plan due ment concerté de désinformation depuis un demi siècle, ou plutôt sont manipulé eux aussi par les gens qui sont au courant.

Ils nous manipulent sans qu’on en ai conscience et c’est pour cette raison que je suis certaine que jamais le public, la population, ne sera informé que des êtres d’autres planète non seulement existent mais nous visitent sur notre planète bleu.

Ils brouillent les pistes en inondant les ufologues d’un mélange de vrais et de faux pour semer le doute et par contre ils pratiquent la désinformation dans l’opinion publique par une pénurie d’information.

Dans ce livre il donne des exemples de grandes désinformations : Roswell, la vague Belge, le COMETA, et bien d’autre

Je conseille ce livre à tout le monde, il est très explicite !!

J'ai recopié le résumé qu'il y a derrière le livre le voici :

Un livre sur la désinformation et les objets volants non identifiés (OVNI) Quelle idée étrange et, pour tout dire, suspecte ! car s’il y avait réellement des objets inconnus dans nos cieux, cela se saurait, c’est biens connu. Et pourtant…

Si le scepticisme est de rigueur, la question est loin d’être fantaisiste. Elle a été prise très au sérieux par les Etats-Unis dés le lendemain de la Seconde Guerre mondiale et intéresse de nombreux pays. A l’inverse, les opinions convenues et les théories abstraites, souvent fumeuses, dominent en France, reléguant le sujet au grand bazar de l’irrationnel.

Serions nous plus raisonnables que nos voisins étrangers ? on aimerait le croire, mais françois Parmentier démontre que cette exception française relève de l’ignorance, de l’aveuglement et, surtout, de la désinformation. Documents à l’appui, il explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l’objet d’une formidable guerre de l’information, à laquelle la France n’est pas préparée.

Derrière le miroir du ridicule se cache un monde insoupçonné de stratégies d’influence et de manœuvres psychologiques, que dévoile ce livre, et que le lecteur pourra aborder grâce au sérieux et à la précision de sa documentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI : 60 ans de désinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* LE PETIT COIN PERSO DES MEMBRES *~* :: L'Ufologie, la passion d'Aurore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser