*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soprano des Psy4 de la rime.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jéjé
* Le Boxeur Fou *
* Le Boxeur Fou *
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 37
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/12/2005

Soprano des Psy4 de la rime. Empty
MessageSujet: Soprano des Psy4 de la rime.   Soprano des Psy4 de la rime. EmptyLun 12 Mar - 16:34

Venu de Marseille...

Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques (“Heal The World”, “Black & White”), Soprano décide très tôt de faire de la musique, puis du rap quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés. Avec deux autres Comoriens et un Marocain, il forme alors son groupe, dans l’ombre d’IAM, les Psy 4 de la Rime.


Soprano des Psy4 de la rime. 070222_soprano


Après deux albums, tous deux disques d’or en quelques mois, avec les Psy 4, Soprano est sollicité pour réaliser un album solo : "Dès le premier album, il y a eu des maisons de disques qui sont venues me proposer de faire un solo. Mais il fallait que j’aie plus d’expérience. Après le deuxième, il y en a encore plus qui sont venus. Entre temps on avait monté le label Street Skillz, qui m’a permis de me professionnaliser, de comprendre ce qu’était un contrat, des points, de me structurer. Ça m’a fait prendre de l’ampleur : on a monté une distribution, produit des mixtapes, si bien qu’au moment où les maisons de disques sont revenues, je savais de quoi je parlais. Et eux savaient que je savais de quoi je parlais. Les mecs de mon groupe m’ont dit « Fonce, maintenant, c’est le moment de le faire ! ». Ils m’ont appuyé. Ils ont décidé de décaler le troisième album de Psy 4 pour que je fasse le mien."

Soprano tient à travailler son rap comme de la musique, en hommage à tous ceux qui l’ont influencé, Brel ou Balavoine, autant que Nas ou Bob Marley, Muse ou Coldplay. L’album met l’accent sur les ambiances, avec des productions de Soprano, qui s’est mis à la composition, il y a déjà quelque temps, mais aussi de Mej, Skalp, Medellin, du Rat Luciano, de l’américain J.R., de Track Invaders et de Sya Styles, le DJ de la Psychatra ou le Rat Luciano, l’autre figure incontournable de la seconde génération des rappeurs marseillais.
Sur cet album solo, Soprano évoque l’euthanasie, la mélancolie, ses chaos personnels, l’envie de tout faire sauter, au sens propre…

Soprano des Psy4 de la rime. 070222_soprano_album
Halla halla, une escapade pour bouger

Si l’ambiance générale est profonde, Soprano s’autorise quelques escapades : "Halla Halla, c’est un morceau rapide, fait pour les concerts. Un titre pour que les gens sautent partout, parce que j’aime beaucoup la scène, ça me permet de me lâcher. J’y raconte que les gens voient les jeunes des quartiers comme des individus pas civilisés, mais j’explique qu’on a juste besoin d’un micro pour s’évader. Le rap sert aussi à ça, les jeunes l’aiment, mais il n’est pas médiatisé, alors que Sinik, Diam’s, ou même Psy 4, on vend plus que la variété. Il va falloir admettre que les jeunes ont envie d’écouter du rap." Dans le clip de 'Halla Halla', Soprano enchaîne les rimes dans les entrailles du Stade vélodrome avant de se retrouver dans le bureau... de Pape Diouf qui joue son propre rôle et qui lui reprend les clefs du stade !

Soprano des Psy4 de la rime. 070222_soprano_diouf

"Je suis quelqu’un de très engagé, de militant" explique Soprano. "Je ne représente pas tous les jeunes, parce qu’il y en a, c’est vrai, qui préfère brûler des voitures, mais on est nombreux à ne pas avoir envie de ça. On veut changer les choses, en montrant de bons exemples."


Plus d'information sur le site de Soprano : http://www.soprano-lesite.fr











http://www.lephoceen.fr/index.php?section=articles&rubrique=lire&cle_articles_articles=1059
Revenir en haut Aller en bas
 
Soprano des Psy4 de la rime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psy4 de la rime
» Marseillais [Psy4 de la rime]
» Le monde est stone [Psy4 de la rime]
» Enfants de la lune [Psy4 de la Rime]
» Halla Halla [Soprano]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* MUSIQUE *~* :: Pour les Adeptes du bon Son :: Pop, R'n'B, Rap, Trip Hop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser