*~* Le Salon *~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~* Le Salon *~*

Lieu de détente où règne amitiés et divertissements
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002)

Aller en bas 
AuteurMessage
Etyl
Membre
Membre
Etyl


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007

Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002) Empty
MessageSujet: Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002)   Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002) EmptyJeu 22 Fév - 3:17

Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002) AFFP8541480265168

L'histoire se déroule en Chine, durant la révolution culturelle.Deux garçons cultivés sont envoyés à la montagne afin d'y être rééduqués.La bas, tout ce qui n'est pas en relation avec le communisme est prohibé.Ils y rencontre la petite tailleuse et en tombent tout deux amoureux. Celle ci n'est pas cultivée et pendant tout le film,ils vont lui faire découvrir la littérature française en cachette ce qui changera le comportement de la jeune fille.

Je m'attendais plus à une histoire axée sur l'amour entre les personnages donc j'ai un peu été déçue.L'histoire est interessante mais peut être pas assez développée, les dialogues sont moyens et un peu "vulgaires" (ça m'a surprise, généralement les films asiatiques sont douuuux, là tu as des "putain fait chier" ça fait bizarre).
Aussi,je n'ai pas saisie la transition avec le futur, on a l'impression qu'il manque un morceau au film.
Ceci dit, ça reste un film captivant : 3.5/6
Revenir en haut Aller en bas
 
Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie , 2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite news
» La Petite Fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~* Le Salon *~* :: *~* CINEMA *~* :: Pour les amateurs du Grand Ecran :: Films étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser